Titre : | L'accidentologie routière | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre De Backer, Auteur | Editeur : | Dilsen : Pistor | Année de publication : | 2006 | Importance : | 440 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-810789-1-7 | Langues : | Français | Catégories : | Environnement:Vie autonome:Conduite automobile
| Tags : | Conduite accident de la route sécurité routière prévention routière sécurité active sécurité passive véhicules automobiles piétons | Résumé : | L'accidentologie est une science récente. Elle prend ses sources dans la gestion des catastrophes aériennes et des incidents de centrales nucléaires. Les applications aux accidents routiers induisent une révolution copernicienne dans la médecine-légale et la recherche des responsabilités. Elle tend à ce que les américains appellent l'expertise intégrée. L'ouvrage a été divisé en une série de chapitres regroupés par unité centrée sur une idée de base (sécurité routière, impactologie, statistiques, dispositions légales etc.). Dans le premier volume de cette collection en trois tomes, après avoir défini l'accidentologie, une revue générale du concept de sécurité (passive et active) est entreprise. Le cas particulier des piétons, des deux-roues et du transport de personnes et de marchandises est étudié à part. Dans le but de faciliter la compréhension, le texte est abondamment illustré de croquis. |
L'accidentologie routière [texte imprimé] / Pierre De Backer, Auteur . - Dilsen : Pistor, 2006 . - 440 p. ISBN : 978-90-810789-1-7 Langues : Français Catégories : | Environnement:Vie autonome:Conduite automobile
| Tags : | Conduite accident de la route sécurité routière prévention routière sécurité active sécurité passive véhicules automobiles piétons | Résumé : | L'accidentologie est une science récente. Elle prend ses sources dans la gestion des catastrophes aériennes et des incidents de centrales nucléaires. Les applications aux accidents routiers induisent une révolution copernicienne dans la médecine-légale et la recherche des responsabilités. Elle tend à ce que les américains appellent l'expertise intégrée. L'ouvrage a été divisé en une série de chapitres regroupés par unité centrée sur une idée de base (sécurité routière, impactologie, statistiques, dispositions légales etc.). Dans le premier volume de cette collection en trois tomes, après avoir défini l'accidentologie, une revue générale du concept de sécurité (passive et active) est entreprise. Le cas particulier des piétons, des deux-roues et du transport de personnes et de marchandises est étudié à part. Dans le but de faciliter la compréhension, le texte est abondamment illustré de croquis. |
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