Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Eyrolles
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



La musicothérapie / Edith Lecourt
Titre : La musicothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Lecourt, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Eyrolles pratique, ISSN 1763-2552 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55929-3 Note générale : Titre de couverture : "La musicothérapie : une synthèse d'introduction et de référence pour découvrir les vertus thérapeutiques de la musique" Langues : Français Catégories : Thérapeutique:Rééducation et réadaptation:Musicothérapie Tags : Musique Musicothérapie histoire arts-thérapies Résumé : La musicothérapie est une branche développée et reconnue de la psychothérapie, souvent intégrée à l'art thérapie. Conçu par une spécialiste, ce guide est une sensibilisation pratique aux bienfaits de cette discipline. Il vous invite à en découvrir l'histoire, les fondements et les méthodes. Exemples, tests et exercices vous familiariseront avec la démarche qui date de l'Antiquité et qui continue à se développer aujourd'hui. La musicothérapie [texte imprimé] / Edith Lecourt, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2014 . - 194 p.. - (Eyrolles pratique, ISSN 1763-2552) .
ISBN : 978-2-212-55929-3
Titre de couverture : "La musicothérapie : une synthèse d'introduction et de référence pour découvrir les vertus thérapeutiques de la musique"
Langues : Français
Catégories : Thérapeutique:Rééducation et réadaptation:Musicothérapie Tags : Musique Musicothérapie histoire arts-thérapies Résumé : La musicothérapie est une branche développée et reconnue de la psychothérapie, souvent intégrée à l'art thérapie. Conçu par une spécialiste, ce guide est une sensibilisation pratique aux bienfaits de cette discipline. Il vous invite à en découvrir l'histoire, les fondements et les méthodes. Exemples, tests et exercices vous familiariseront avec la démarche qui date de l'Antiquité et qui continue à se développer aujourd'hui. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00087 THERA/LEC Ouvrage Ans Ouvrages Prêt autorisé
DisponibleConcevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse
Titre : Concevoir et animer un stage de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jousse, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2012 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : X-263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55305-5 Langues : Français Catégories : Sociologie:Education:Enseignement
Sociologie:Education:FormationTags : Pédagogie Formation professionnelle Méthodologie Guides pratiques et mémentos Animateurs de formation Méthodes d'enseignement Techniques de formation Résumé : Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d'échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d'un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d'une idée, d'une technique, d'un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle. Concevoir et animer un stage de formation [texte imprimé] / Nicolas Jousse, Auteur . - 4e édition . - Paris : Eyrolles, 2012 . - X-263 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-55305-5
Langues : Français
Catégories : Sociologie:Education:Enseignement
Sociologie:Education:FormationTags : Pédagogie Formation professionnelle Méthodologie Guides pratiques et mémentos Animateurs de formation Méthodes d'enseignement Techniques de formation Résumé : Résolument pragmatique, cette boîte à outils est un support pour préparer, concevoir et animer un stage. Elle constitue une ressource pour tout formateur ou enseignant, et plus largement pour toute personne animant un groupe d'échange ou de réflexion. Chacun peut à son gré opter pour une lecture méthodique, en fonction d'un projet précis, ou musarder de page en page à la recherche d'une idée, d'une technique, d'un exemple qui fera naître son inspiration. Concevoir et animer un stage de formation accompagne le formateur dans la salle du séminaire. Il lui fournit les techniques indispensables pour mettre en oeuvre une pédagogie active, participative et opérationnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00109 SOCIO/JOU Ouvrage Ans Ouvrages Prêt autorisé
Disponible
Titre : Petite Philosophie de nos erreurs quotidiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc De Brabandère, Auteur ; Anne Mikolajczak, Auteur Mention d'édition : Deuxième édition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2011 Importance : 112 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55241-6 Note générale : Bibliogr. p. 111-112 Langues : Français Catégories : Littérature:Philosophie
Psychologie:Psychologie appliquée
Psychologie:Psychologie socialeTags : Philosophie Erreurs Biais cognitifs Heuristiques Logique Argumentation Psychologie cognitive Sciences cognitives Résumé : L'erreur est partout, l'erreur est humaine. Penser, c'est se tromper ! Depuis l'antiquité, les philosophes ont cherché à comprendre pourquoi nous nous trompons et se sont attachés à formaliser les façons de penser juste.
Plus près de nous, les psychologues ont mis en avant le rôle d'autres règles de pensée que celles de la logique : des règles intuitives, rapides, appelées "heuristiques". Indispensable, ces raccourcies mentaux peuvent pourtant se transformer en courts-circuits et biaiser jugement et raisonnement : ce sont les fameux biais cognitifs.
Luc de Brabandère et Anne Mikolajczak passent au crible les mécanismes de ces biais qui nous perturbent. En repassant l'erreur au ralenti, ils identifient le moment de la faute et en comprennent la nature. A travers un éventail de mises en situation, d'exemples amusant et de tests plus étonnants les uns que les autres, ils nous invitent à penser mieux et à penser plus.
En ligne : https://m.media-amazon.com/images/I/41DiwlgmAgL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBott [...] Petite Philosophie de nos erreurs quotidiennes [texte imprimé] / Luc De Brabandère, Auteur ; Anne Mikolajczak, Auteur . - Deuxième édition . - Paris : Eyrolles, 2011 . - 112 p. : ill.
ISBN : 978-2-212-55241-6
Bibliogr. p. 111-112
Langues : Français
Catégories : Littérature:Philosophie
Psychologie:Psychologie appliquée
Psychologie:Psychologie socialeTags : Philosophie Erreurs Biais cognitifs Heuristiques Logique Argumentation Psychologie cognitive Sciences cognitives Résumé : L'erreur est partout, l'erreur est humaine. Penser, c'est se tromper ! Depuis l'antiquité, les philosophes ont cherché à comprendre pourquoi nous nous trompons et se sont attachés à formaliser les façons de penser juste.
Plus près de nous, les psychologues ont mis en avant le rôle d'autres règles de pensée que celles de la logique : des règles intuitives, rapides, appelées "heuristiques". Indispensable, ces raccourcies mentaux peuvent pourtant se transformer en courts-circuits et biaiser jugement et raisonnement : ce sont les fameux biais cognitifs.
Luc de Brabandère et Anne Mikolajczak passent au crible les mécanismes de ces biais qui nous perturbent. En repassant l'erreur au ralenti, ils identifient le moment de la faute et en comprennent la nature. A travers un éventail de mises en situation, d'exemples amusant et de tests plus étonnants les uns que les autres, ils nous invitent à penser mieux et à penser plus.
En ligne : https://m.media-amazon.com/images/I/41DiwlgmAgL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBott [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1129 PSYCH/DEB Ouvrage Ans Ouvrages Prêt autorisé
Disponible