| Résumé : | En 2013, aux États-Unis, des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont vu leurs symptômes disparaître. Grâce à une thérapie “systémique”, ils ont retrouvé mémoire immédiate, orientation spatiotemporelle, toutes leurs facultés cognitives et une vie normale.
Ces résultats spectaculaires sont réalisables lorsque le traitement est entamé dès les premiers stades de la maladie, et ils confirment les travaux de recherche du Dr Michael Nehls présentés dans ce livre : l’origine de la maladie ne serait pas l’âge avancé des patients mais un ensemble de carences dont souffre le cerveau. Si on les comble à temps, son fonctionnement peut se rétablir.
Au fil des chapitres, Michael Nehls explique pourquoi l’épidémie que nous connaissons n’est pas une fatalité, et détaille toutes les prescriptions non médicamenteuses de la thérapie systémique. Elles concernent la détoxication, le sommeil, l’alimentation, la vie sociale, la stimulation cognitive, l’activité physique… Afin que les malades puissent un jour dire : “J’ai eu la maladie d’Alzheimer.” |